L’accueil de loisirs les sept chevaliers de Montendre offre la possibilité à tous les enfants du territoire de s’évader pendant quelques jours entre jeux, sorties, amitiés et gourmandises.

Le projet pour ces vacances s’est construit avec une équipe d’animation dynamique qui a voulu garder à l’esprit qu’il faut avant tout que les enfants adhèrent au projet et apprécient de venir à l’accueil de loisirs. Pour cela des outils (comme les conseils d’enfants, l’humeur du jour) permettent au quotidien de donner la parole aux enfants afin qu’ils fassent leurs propres choix.

Les temps forts de la période :

1er semaine : une journée autour de la Thaïlande : atelier cuisine thaï et en suivant une séance de boxe thaï, les sorties cinéma avec ALAD’2, et La chasse à l’ours pour les plus jeunes, une sortie famille aux eaux claires !  Entre falaise et grand espace, enfants et parents  ont pu découvrir un lieu où la nature est reine, avec des jeux en plein air et la découverte de grottes. Ces dernières ont particulièrement  intrigué les enfants !!

2ème semaine : le thème halloween a été à l’honneur avec la fabrication de petits monstres, d’araignées, une chasse aux monstres ; le mercredi 31 octobre fabrication de la Piñata en citrouille  suivie d’un goûter spécial où parents et grands-parents étaient les bienvenus. Merci à tous ceux qui ont partagé ce moment avec nous.

Vendredi 2 novembre, les grands sont partis découvrir le lac de Robinson à Chepniers.

 

Merci aux enfants pour leur enthousiasme, aux animateurs pour leur professionnalisme et leur créativité et bien sûr aux familles pour leur confiance ! On se retrouve non pas aux vacances de Noël (LA Maison Pop’ prend quelques jours de repos pour revenir en grande forme avec des projets et des étoiles plein la tête !), mais en février (vacances du lundi 18 février au vendredi 1er mars 2019 !)

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>