Pendant la pause méridienne à l’école élémentaire de Montendre, un nouveau projet voit le jour… et ça s’appelle « récrés jeu t’aime » !

Le principe ? installer un contenant rempli d’objets quotidiens obsolètes dans la cour de récréation et laisser librement les enfants y avoir accès pendant le temps de la récréation.

Et dans quel but ? (ré)inviter les enfants à créer, imaginer, jouer, se rencontrer… en favorisant les jeux libres. Le jeu libre se caractérise par le fait qu’il se joue sans règles prédéfinies, qu’il laisse place à la surprise, qu’il est initié spontanément par l’enfant! Avec pour unique objectif se faire plaisir !

Tout ça participe au développement cognitif, psychomoteur et socio-affectif des enfants. Bref un projet au top.

Et pour ceux qui ont déjà tenté l’aventure : la “récré jeu t’aime” c’est plus de jeu, moins d’ennui et de disputes, des enfants plus apaisés et plus créatifs et plus de coopération ! What else ??

L’équipe d’animation a vraiment envie de faire vivre ce projet. Pour cela, elle a besoin de vous… Si vous avez à la maison, dans le garage ou chez Papi et Mamie des objets qui pourraient être utiles au projet, merci de nous les déposer à l’accueil périscolaire de l’école élémentaire de Montendre (les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 18h30).On compte sur vous !

Attention : nous ne pourrons accepter les objets tranchants, coupants, cassants… Et surtout pas de jeu, ni de jouet !! Seuls des objets du quotidien.

récrés jeu t'aime

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>