Aujourd’hui la retraite est vécue comme une deuxième vie qu’il convient de mener dans un état de bien-être. Ce sont nos comportements, et notamment ceux liés à l’alimentation qui nous permettent d’améliorer notre capital santé. La mise en place d’actions de prévention est une réponse pour accompagner le vieillissement et découvrir des moyens pour profiter pleinement de la retraite !

LA Maison Pop’, en partenariat avec l’ASEPT Poitou-Charentes, propose donc des ateliers dédiés aux seniors sur la thématique de l’alimentation.

http://asept-poitoucharentes.fr/formation-theme-senior-a-domicile/ateliers-nutrition-sante-senior

Il s’agit, pour les participants, de s’informer sur les effets de l’alimentation dans le « bien vieillir », de prendre conscience de ses comportements actuels en matière d’alimentation et d’acquérir de nouveaux réflexes. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi !

Ces ateliers sont ouverts aux personnes de plus de 55 ans. Le cycle d’ateliers est organisé en 9 séances à raison d’une séance par semaine. Une participation de 20 € est demandée pour l’ensemble de ces séances.

Renseignements auprès de Charlotte Supron à LA Maison Pop’ 5 rue de la garenne à Montendre.

05 46 70 43 67 ou par mail : lam.charlotte.supron@orange.fr