Association déclarée sous le régime de la loi du 01 juillet 1901 et du décret du 16 août 1901
Préambule :
Le 14 mars 1991, à Montendre, il a été fondé entre les personnes physiques ou morales qui adhérent aux présents statuts une association régie par la loi du 01 juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour titre « LIAISON ANIMATION MONTENDRE ».
« Liaison Animation Montendre », également appelée « LAM » avait pour objet « de promouvoir et développer les activités culturelles, sportives et de loisirs et d’assurer les liaisons nécessaires à la vie associative de la commune de Montendre. »
En 2010, l’assemblée générale annuelle de Liaison Animation Montendre a adopté à l’unanimité la proposition du conseil d’administration d’étudier la faisabilité de l’évolution de l’association en centre social et socio-culturel.
Durant la préfiguration qui s’est déroulée en 2011, l’association Liaison Animation Montendre a élaboré un projet social local soumis à l’agrément de la Caisse d’ Allocations Familiales de Charente-Maritime, au titre de la circulaire C.N.A.F. du 31/12/1984.
Pour administrer ce centre social et socio-culturel, le conseil d’administration de Liaison Animation Montendre a convoqué vendredi 4 novembre 2011 à 20 h 30 au centre culturel de Montendre une assemblée générale extraordinaire qui a modifié et adopté les statuts de Liaison Animation Montendre comme suit.
Le mardi 12 novembre 2019, le conseil d’administration de LA Maison Pop’ a modifié l’article 4 en prenant acte de l’emménagement de l’association dans l’ancienne gare de Montendre.
0 commentaire