A l’occasion de Juin Vert, mois de mobilisation contre le cancer du col de l’utérus, le site de Charente-Maritime du CRCDC-NA* (ex Lucide 17), le Comité de Charente-Maritime de la Ligue contre le cancer et de nombreux acteurs œuvrant dans le champ de la prévention**, dont les centres hospitaliers de Jonzac et de Boscamnant, ont décidé de s’unir pour mener une grande opération de sensibilisation au dépistage des cancers dans 5 villes du département.

Le vendredi 10 juin, vous êtes invités à venir découvrir, gratuitement sur simple réservation, la pièce de théâtre « Dépiste, prouve que tu existes » de la Compagnie La Belle Histoire. La troupe, qui rencontre un vif succès partout en France, se produira le temps d’une soirée alliant culture et santé : rire et émotion garantis !

Synopsis de la pièce
« La pièce nous plonge dans le quotidien d’une famille : un père «légèrement » hypocondriaque, une mère agacée d’être sollicitée sans arrêt pour tout même lorsqu’il s’agit de sa santé et leur fille sensibilisée via son école aux sujets de son âge, ce qui n’est pas vraiment du goût de sa mère… En bref, la pièce est fidèle à la réalité de notre vie : le dépistage organisé des cancers, il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre et ceux qui changeront peut-être d’avis… »
A l’issue de cette pièce qui aborde les dépistages de manière ludique et sans tabou, les spectateurs pourront échanger avec des professionnels de santé locaux.

dépiste

Sur inscription : Dépiste, prouve que tu existes à Montendre (weezevent.com)

https://www.theatredinter.fr/cestquoi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>