Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS)

Le Centre socio-culturel LA Maison Pop’ est depuis plusieurs années l’organisateur des C.L.A.S. (Contrats Locaux d’Accompagnement à la Scolarité) dans plusieurs écoles de notre territoire avec le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales de Charente-Maritime, de la commune de Montendre et du SIVOM de l’ex canton de Montendre.

Le CLAS permet d’organiser des actions périscolaires qui favorisent l’enrichissement éducatif et culturel d’enfants et de renforcer l’implication des parents dans leur rôle éducatif.

Le CLAS met l’accent sur le droit à l’éducation pour tous et sur l’égalité des chances en termes de réussite scolaire, il s’agit de maintenir ou de créer un lien privilégié et régulier avec les parents des enfants inscrits, sans les déposséder de leur rôle éducatif, de leur faciliter le plus possible les relations avec l’école.

Pour l’année scolaire 2019/2020, 2 CLAS sont menés par LA Maison Pop’ :

  • 1 avec un groupe d’élèves de CE1 au CM2 du R.P.I de Courpignac
  • 1 avec un groupe d’élèves de CE1 au CM2 du R.P.I.de Vanzac

Dans le cadre de ce projet, des ateliers d’expression seront proposés aux élèves du théâtre à Courpignac et à Vanzac et des activités diverses favorisant le vivre-ensemble, l’expérimentation, encourageant ainsi la réussite scolaire de chaque élève.
Le CLAS est GRATUIT pour les participants mais l’adhésion annuelle à LA Maison Pop’ est obligatoire (12 €).

Pour plus d’infos et/ou pour s’inscrire, contacter LA Maison Pop’.

Découvrez nos newsletters pour chacun des CLAS :

 

Découvrez notre tuto : jeu des chaussettes avec Rémi, animateur CLAS cette année :