photo logo PAVA

Un Point d'Appui à la Vie Associative ou PAVA sert à proposer gratuitement un accompagnement technique et méthodologique visant à aider les porteurs de projets associatifs dans leurs démarches.

Un PAVA peut aussi être un appui aux associations déjà actives dans leurs différentes démarches.

les 4 missions d'un PAVA:

  • accueillir et conseiller
  • Informer sur le montage de projet (appui méthodologique, obligations, recherche de financements…)
  • Relayer des informations sur l’offre de formation des acteurs associatifs rubrique ressources humaines (organisée par les acteurs de la MAIA ou d’autres partenaires)
  • Orienter vers d’autres organismes (administration, réseaux associatifs, CRIB territorialement compétent, autres Pava…)

LA Maison Pop' vous accueille sur rendez-vous et vous fait bénéficier d'informations et de conseils pratiques sur les questions inhérentes à la bonne gestion de votre association, et vous propose un accompagnement personnalisé. Chaque association peut également faire appel à LA Maison Pop' pour des services tels que la mise à disposition d'un ordinateur, d'une photocopieuse et d'un scanner.

 

L'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, fermé le mardi matin en période scolaire. Pendant les vacances, l'accueil est ouvert de 9h 13h tous les jours.

Pour prendre rendez-vous: 05 46 70 43 67

 

Le PAVA a été inauguré sur Montendre en juin 2015 en présence de nombreux élus locaux, du directeur de la DDCS Alexandre Magnant, du sous-préfet de Jonzac Frédéric Poisot, et la présidente de LA Maison Pop’ Florence Gruelles. Des habitants du territoire ont participé à cette inauguration par la confection d'un buffet grandement apprécié!

Retours en images…

DCIM100MEDIA