Adhérent·e à LA Maison Pop’, vous participez à la vie de l’association.
Vous voulez en savoir plus? L’assemblée générale permet aux administrateur·rice·s de rendre compte de l’année écoulée et d’en faire le bilan. Un moyen de comprendre le projet de LA Maison Pop’ pour s’investir pleinement dans l’association! L’adhésion vous donne le droit de vote et d’expression à l’assemblée générale. C’est le moment de vous faire entendre : idées, projets, participation, actions.
Vous trouverez ci-dessous notre rapport d’activité pour l’année 2024:

Rapport Moral
2024 a été pour nous l’année de notre nouveau projet social. Il a été le fruit d’un travail partagé, de rencontres entre salarié, administrateurs et habitants, d’interventions, de formations, d’échanges, de débats.
C’est quoi un projet social ? Il permet de créer de la cohésion, de donner un sens fort à nos idées, un fil conducteur à nos pratiques.
Et ce fil conducteur, nous le retrouvons au fur et à mesure de tous nos projets sociaux, comme un arbre qui grandit, qui étend ses racines sur notre territoire.
Ce territoire qui est riche, plus riche que nous ne l’imaginons, riche de personnalités différentes, riche d’expériences, riche de connaissances, à nous de les trouver et de créer du partage.
La Maison Pop veut être ce lien social et avec l’aide de tous, citoyens, communes, acteurs locaux, nous y arriverons tous ensemble.
Ce projet a été élaboré dans un contexte très particulier. En effet nous faisons face, La Maison Pop mais également l’ensemble des centres sociaux de France à des contraintes budgétaires importantes.
Le changement du système de classification des salaires et l’inflation nous ont obligés à réduire nos dépenses et donc à prioriser. Rédiger un nouveau projet social dans ce contexte quand on connaît les besoins de notre territoire n’a pas été une tâche facile. Mais bizarrement, cela a eu un effet dopant sur notre militantisme, sur notre engagement tout autant professionnels et bénévoles, nous avons multiplié les actions, nous n’avons pas baissé les bras et ce projet, il est né de notre acharnement à rester debout pour améliorer la vie des habitants de ce territoire.