La première fois c’est en juin 2019 et ça a beaucoup plu. Les plus grands de la crèche de Montendre étaient venus nous voir au centre de loisirs.

Les enfants étaient ravis, les professionnels aussi… Alors on s’est dit qu’on le referait. Depuis un projet est né !

On le sait bien, les grandes étapes de la vie d’un enfant sont parfois impressionnantes. L’entrée à l’école en est peut-être une des plus évidentes : nouveau lieu, nouveaux professionnels, nouvelles règles et nouveaux rythmes. Ça fait beaucoup pour un enfant de trois ans.

Alors construire un pont entre la crèche et le centre de loisirs c’est tenter de faciliter ce passage, de le rendre plus rassurant pour tout le monde : l’enfant bien sûr, mais les parents aussi. Parce que oui ce passage est aussi un grand événement dans la vie du parent !

L’enfant est accompagné par des professionnels qu’il connaît, les copains sont là aussi. Tout ceci rend la transition plus facile. Et en septembre, il sera fin prêt et à son aise dans des locaux qu’il connaît déjà.

Tout au long de l’année, des rencontres sont organisées : une fois au centre de loisirs, une autre fois à la crèche ! On prévoit même une rencontre à l’extérieur quand il fera beau en juin.

Et puis ce projet permet aussi un pont entre professionnels et associations du territoire, on tisse des liens et on valorise les savoir-faire de chacun d’entre eux. Pourquoi? Pour permettre un meilleur accompagnement éducatif !

un pont pour mieux grandir

Calendrier des rencontres :

05 février 2020 : on se retrouve tous au centre pour la chandeleur : quoi de mieux que des crêpes pour rassembler ?!

08 avril 2020 : cette fois, on retourne à la crèche où une chasse aux œufs nous attend…

03 juin 2020 : on sort tous ensemble ! On part se balader au château. On en profitera pour faire plein de jeux en plein air !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>