LA Maison Pop’ organisait cette année plusieurs ateliers à destination des élèves du collège Samuel DUMENIEU de Montendre.

Dans le cadre du projet « Paroles de Jeunes », Lorenzo PARONNEAU, animateur jeunesse et coordinateur du projet, est intervenu auprès des collégiens autour de l’expression avec l’animation d’ateliers d’écriture. Grâce à ce projet collectif, les jeunes ont su développer des aptitudes à vivre ensemble, apprendre à communiquer et à exprimer leurs points de vue librement sans jugement de valeur.

Ce projet suit les principes de l’éducation populaire en favorisant le « faire avec ». Le jeune est au cœur de l’action. Il propose et participe aux activités.

Le second atelier proposé aux collégiens organisé en partenariat avec les arts martiaux montendrais était animé par Rémi MARQUISEAU, éducateur sportif à LA Maison Pop’ et moniteur de kickboxing et muay thaï (boxe thaïlandaise). Les élèves de 5ème, 4ème, 3ème, les membres du foyer ainsi que les élèves du dispositif relais ont chacun bénéficié d’un temps pour découvrir ces activités. Cette action visait à favoriser un mode de vie actif chez les jeunes tout en créant du lien social et en favorisant une dynamique de groupe. Le contrôle de soi était également un enjeu important de ce cycle de séances.

Les valeurs de respect des partenaires, des éducateurs, des règles auxquelles ces sports sont soumis et de respect de soi sont primordiales pour que les pratiquants puissent profiter pleinement de l’activité physique en toute sécurité et avec plaisir et ainsi s’épanouir.

boxe éducative

boxe éducative

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>