LA Maison Pop’ a le plaisir de vous présenter sa Médiat’elles, une médiathèque imaginée par et pour les femmes et les filles !. La particularité de cette médiathèque ? Elle est féministe. C’est ainsi que ne sont proposés au prêt, que des livres, revues, DVD… abordant les questions d’inégalités liées au genre, leurs luttes, les rapports sociaux… Parce que c’est en se cultivant, en élargissant, multipliant les sources et les ressources que nous conscientiserons les rouages d’un système inégalitaire, que nous développerons notre esprit critique et que nous serons plus fortes pour lutter !

La Médiat’elles se veut participative : chacune d’entre nous vient enrichir la médiathèque avec ses propres livres/revues… si elle le souhaite bien entendu.

Vous avez dans votre bibliothèque personnelles des livres puissants traitant de l’histoire du féminisme ? Des essais percutants sur les rapports de domination ? Des BD aussi drôles qu’incisives sur les stéréotypes de genre ? Des revues, des magazines, des DVD, etc. (vous avez compris l’idée !), n’hésitez pas à nous faire partager vos pépites et à enrichir notre Médiat’elles ! Pas de limite d’âge, nous souhaitons cette Médiat’elles à destination des plus jeunes également : donc si vos filles ont elles aussi des trésors littéraires féministes à nous prêter, nous serons ravies !

Les dons ou prêts sont à déposer à LA Maison Pop’ pour les enregistrer dès à présent. Ils seront bien évidemment traités avec le plus grand soin.

On compte sur vous !

C’est avec un fameux mélange de joie, d’impatience et de surexcitation que nous vous attendons le vendredi 8 mars entre 15h et 18h à LA Maison Pop’ pour découvrir notre toute nouvelle Médiat’elles, une médiathèque féministe imaginée par et pour des femmes, c’est donc en non-mixité que nous nous retrouverons.

8 mars, jour de lutte pour les droits des femmes nous semblait parfait pour le lancement de notre Médiat’elles. Pour celleux qui en douterait encore, nous le répétons encore (et encore) : non, notre société n’est pas égalitaire ; non, nos droits ne sont pas protégés.

On va faire de ce moment, un temps festif et joyeux car la lutte c’est aussi et surtout  des rencontres heureuses, des bouffées d’air frais et des imaginaires plein d’espoirs.

On se retrouve le 8 ?!

En attendant le 8, vous pouvez participer activement à son existence en venant déposer des livres, BD, DVD et ainsi alimenter notre Médiat’elles. On accepte aussi des comptes à suivre sur les réseaux sociaux ou des sites internet, blogs et autres médias en tout genre ! Une seule contrainte : être porté/écrit/dessiné/… par des femmes pour des femmes !

Médiat'elles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *