Un automne pas comme les autres :vers un centre de loisirs émancipateur…

Cela fait quelque temps que cette question nous travaille. Entre vacances sans programme et expérimentation démocratique, nous avons à cœur d’impliquer les enfants dans l’élaboration de leurs vacances. En été ou en automne, même crédo : l’émancipation!

Nos animateur.rices se forment, notamment auprès de la Scop L’Engrenage « De la participation à l’émancipation en accueil de loisirs » ou de l’association SEVE (animer des ateliers philo).

Tout est alors pensé pour permettre aux enfants de trouver leur place dans un collectif, de s’y exprimer, d’y prendre des initiatives et des décisions. On remet en question nos certitudes, nos évidences et nos habitudes vis-à-vis des enfants et du positionnement de l’adulte; et on avance ensemble.

De la sortie en pleine nature sur les bords de la Livenne aux ateliers Philo’Art, en passant par des séances de cinéma, chaque activité sera animée des mêmes intentions émancipatrices!

Des conditions idéales pour bien grandir, vous ne trouvez pas?!

On a hâte d’y être !

bulletin inscription automne 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>