Les vacances d’hiver arrivent à grand pas.

Nous sommes heureux de poursuivre les aventures avec vos enfants durant cette période qui sera placée sous le signe de l’art et de la culture. L’art est partout. En regardant un feuillage, en se promenant le long d’un ruisseau, en crapahutant dans les bois, nous pouvons créer, imaginer et surtout apprendre à observer ce qui nous entoure. Le vivant !

Tous les matins, nous chausserons nos bottes et partirons à la découverte des endroits proches de chez nous : le lac, le château, l’étang de Vallet …

Nous proposerons un stage : l’art en immersion avec l’intervention d’une artistique plasticienne, Marie-Line FRUT sur 4 jours. Les enfants découvriront l’art (impressionnisme, la photographie, l’effet miroir) en explorant la nature (au lac de Montendre) et construiront ensemble une œuvre architecturale (une ville, une maison, un  bateau…) flottante. Date du stage : lundi 21, mardi 22, jeudi 24  et vendredi 25 février de 10h00 à 12h00. Maximum 10 enfants (6-9ans).

Le stage se clôturera par une exposition des œuvres réalisées par les enfants durant celui-ci.

Nous irons voir un spectacle le jeudi 17 février (15h00) à Barbezieux : « Loupiote »  (danse, théâtre, chant, clown, arts visuels). A partir de 5 ans.

Nous irons au cinéma de Montendre : deux séances par semaine sont prévues : une pour les -6ans et une pour les +6ans).

Les activités physiques et de plein air auront aussi toute leur place entre le traditionnel poule/renard/vipère, la gamelle et le célèbre jeu des douaniers. Et surtout, les enfants auront aussi la possibilité de choisir un jeu lors de nos  conseils d’enfants qui sont aujourd’hui un rituel quotidien.

En fonction de l’évolution du protocole les sorties pourront être annulées.

Le projet pédagogique sera disponible à l’accueil de loisirs .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>