L’idée a émergé un peu partout en France il y a quelques semaines : lettre, poème ou bien dessin sont envoyés aux résidents d’EHPAD pour lutter contre l’isolement imposé par le confinement.

Recevoir une carte ou une lettre, c’est un peu comme recevoir un cadeau. Qui n’a jamais ressenti une joie profonde en découvrant dans sa boîte aux lettres, une lettre d’un parent ou d’un ami ? Un petit trésor que l’on conserve comme une marque d’attention inestimable.

Ecrire une lettre à quelqu’un, proche ou inconnu, est là aussi une merveilleuse démonstration de lien et d’affection. L’écriture (ou le dessin!) fait jaillir des émotions fortes et créé un lien indéfectible entre l’auteur et le destinataire. Le temps que l’on consacre à l’autre, les pensées que l’on a pour elle/lui, les mots choisis, les couleurs retenues sont autant de pépites à offrir.

Le lien social. A LA Maison Pop’ nous en faisons notre priorité, car c’est ensemble, solidaires, que nous transformerons la société pour qu’elle devienne (et le reste !) plus juste, plus équitable. Et malgré le confinement, pas question de rompre ce lien !

LA Maison Pop’ a d’abord rejoint le projet en collaborant avec la Fabrique Pola à Bordeaux. Des premiers envois au départ de Montendre ont débuté, la machine était lancée !

Et puis nous nous sommes relocalisés… Nous avons alors proposé ce même projet avec l’EHPAD de Montendre. C’était parti pour une deuxième aventure, rendez-vous était pris avec les résidents de Montendre pour des échanges épistolaires aussi divers que variés !

A l’EHPAD, on nous a dit que les seniors étaient très sensibles à cette démarche et appréciaient de recevoir régulièrement des nouvelles positives de l’extérieur. Alors continuons !

Si l’idée vous en dit, rejoignez l’aventure à grands coups de stylos, de crayons ou de pinceaux !

Envoyez vos lettres ou autres à LA Maison Pop’ par mail : lam.montendre@wanadoo.fr, ou déposez-les dans la boîte aux lettres de l’association, au 11 avenue de la gare à Montendre.

Faisons rêver le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>