Depuis quelques mois déjà, nous participons à la réflexion sur les aménagements des cours des écoles de Montendre avec la commune de Montendre et la FCPE. De nombreux travaux ont déjà vu le jour mais tout c’est pas fait.

Des financements de divers partenaires permettront d’accomplir les aménagements prévus. Mais pas dans leur entièreté.

C’est pourquoi la FCPE de Montendre lance dès à présent une campagne de financement participatif et espère atteindre 10000€.

Ci-dessous, retrouver la présentation du projet par le FCPE sur le site helloasso.com

Aménagement des cours des écoles Maternelle et Primaire de Montendre 17 - FCPE Montendre 17

Avec les élèves, les parents d’élèves et tous les membres de la communauté éducative : PLUS DE NATURE, DE COULEURS, DE SENSORIEL, DE PARTAGE

Présentation du projet

La cour de récréation est un lieu de partage, d’égalité et d’éducation complémentaire. Nos écoles maternelle et élémentaire de Montendre proposent de lier aux travaux techniques actuellement en cours de réalisation, des aménagements mettant en avant la Nature, les Couleurs, les Liens Sensoriels et les Moments de Partage.

Notre projet va permettre de sensibiliser la communauté locale sur cette volonté de faire les cours de récréation, un lieu agréable, sensible et propice aux partages.

La FCPE Montendre a réalisé une tombola et une randonnée en 2021, qui va permettre de consolider le plan financier. Il faudra par ailleurs, que notre projet puisse être porté par les entreprises de notre territoire, par les familles et par toutes personnes concernées par des exemples comme:

– installation d’un poulailler

– mise en place de jeu éducatif 

– planter des arbres et installer des potagers

– peindre des fresques colorées

– créer des lieux de « palabres » et de partages enthousiasmants

etc.

Origine du projet

Le projet prend forme dans le cadre plus global de travaux techniques dans la cour de récréation. Nous profitons de ces travaux qui vont se terminer sur 2022 afin de permettre de faire naître des projets qui ont été réfléchis au sein de plusieurs structures, et avec plusieurs parties:

– au sein de la commission Affaires Scolaires de Montendre

– au sein des Conseils d’école

– au sein d’un comité de pilotage incluant élèves, parents d’élèves, Centre social et culturel, Garderie, Ecoles, Mairie

A quoi servira l’argent collecté ?

L’argent récolté permettra de définir précisément les investissements qui seront menés, à partir de MARS 2022. la FCPE Montendre permettra de centraliser les financements grâce à ce projet de Financement participatif. la FCPE Montendre contribuera également et directement, parmi les contributeurs financiers, grâce à l’argent recueilli lors des manifestations et tombola organisés à cet effet en 2021.

Notre équipe

Notre équipe est composée de toutes les parties qui au quotidien vont profiter des cours de récréation: élèves, parents d’élèves, corps enseignant des écoles, LA Maison Pop’ qui gère le temps méridien et l’accueil périscolaire, la Mairie de Montendre.

Vous avez encore 45 jours pour participer à cette campagne de financement!

https://www.helloasso.com/associations/fcpe%20montendre%2017/collectes/amenagement-des-cours-des-ecoles-maternelle-et-primaire-de-montendre-17?fbclid=IwAR2AfS_ILO8CZ6sqZYaVDHnZWADXJ-O8IDiBt5jPXNDJjphwSBLMtxN_yEM

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>