Gratiferia : donnez ! prenez !

Pour la quatrième fois, une gratiferia est organisée à Montendre par un collectif rassemblant des associations (LA Maison Pop’, Vie libre, le Moulin solidaire, ADPAHS), des collectivités (commune de Montendre, Communauté de communes de Haute Saintonge), des habitants du territoire.
Nous sommes heureux de reconduire ce projet solidaire. Il propose une alternative au gaspillage et à la surconsommation en permettant de réutiliser des objets. Le principe de ce marché gratuit est tout simple : vous donnez ce que vous voulez (ou rien !) et vous repartez avec ce qui vous plait ! Pas de troc mais un système de don sans contrepartie : une belle expérience, pied de nez à la marchandisation de notre société.
La gratiferia c’est aussi l’occasion de flâner, de discuter autour d’un café, de partager un moment convivial.

Comme l’année dernière, nous souhaitons utiliser cette manifestation comme outil de réflexion, d’expression et d’information sur l’impact des activités humaines sur notre environnement, sur l’état de ce dernier et ce qu’il est possible de faire aujourd’hui pour un futur solidaire. Pour cela, nous proposerons des ateliers, des espaces de discussion, des expositions…

Pour que notre Gratiferia soit une réussite, nous avons besoin de bénévoles ! Vous trouverez ci-dessous un Framadate pour vous inscrire en tant que bénévole : plusieurs « postes » sont à pourvoir selon ce que vous aimez faire et bien sûr vos disponibilités.

https://framadate.org/wVC2NtILCYkPt9PP

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>