« La violence à l’égard des femmes est si répandue que chacun d’entre nous peut faire quelque chose pour la combattre. Nous devons unir nos forces pour faire disparaitre ce fléau, promouvoir une égalité pleine et entière entre les sexes et édifier un monde dans lequel les femmes et les filles seront en sécurité, comme chacune d’entre elles le mérite et pour le bien de l’humanité toute entière. » M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU.

 

violence-femmes2

 

Afin de sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre les violences faites aux femmes, LA Maison Pop' et le S.A.O. de l'E.P.D. des 2 Monts proposent, cette année encore, deux manifestations les vendredi 25 et samedi 26 novembre 2016 à la salle des fêtes de Chartuzac.

Pourquoi ces journées? Parce qu'aujourd'hui encore, les violences à l'égard des femmes, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles sont une réalité. Et pourtant, le sujet est difficilement exprimé, voire tabou. Ces deux jours seront l'occasion d'aborder ce sujet autour d'événement culturels. 

journees-chartuzac

Gratuit et ouvert à tous.

La violence contre les femmes et les filles n’est pas inéluctable et sa prévention est non seulement possible mais essentielle. 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>