Les Caf accompagnent les moments importants de la vie des familles par le versement de prestations qui les aident à financer l’éducation de leurs enfants.
(Allocations familiales, complément familial, allocation de rentrée scolaire, aides au temps libre…)

Au-delà de ces aides, la Caf de la Charente-Maritime développe depuis cette année une aide au répit parental pour les parents avec enfants en situation de handicap, à leur domicile.  

L’aide permet la prise en charge du coût de l’intervention d’un professionnel d’une association d’aide à domicile conventionnée. 

S’accorder en tant que parent, un temps de répit pour des activités de loisirs ou des démarches personnelles est essentiel à l’équilibre familial. 

Toutes les précisions sur cette aide (conditions d’éligibilité, montant de l’aide, démarche pour effectuer une demande) sont accessibles sur http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-charente-maritime/offre-de-service-0/enfance-et-jeunesse/vous-avez-un-enfant-en-situation-de-handicap-et-vous-avez-besoin-d-un-temps-de-repit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>