octobre rose

 

En France, le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme et reste la première cause de décès par cancer pour les femmes. Heureusement, de forts progrès ont permis de faire reculer le nombre de décès, notamment grâce à un dépistage précoce et une meilleure prise en charge des patientes. S'il est dépisté tôt, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10.

A l'occasion d' OCTOBRE ROSE, une vaste campagne de sensibilisation est menée dans toute la France.
Cette année encore, LA Maison Pop' s'associe à la commune de Montendre, Lucide 17 et bien d'autres associations locales, et s'engage dans la lutte contre le cancer du sein .
 

En soutien à cette campagne de sensibilisation et d'information, plusieurs manifestations seront organisées à Montendre :

Dimanche 1er octobre : Rallye équestre organisé par Equisud 17, les cavaliers sont invités à nouer un ruban rose autour de la queue de leur cheval pour soutenir le dépistage gratuit du cancer du sein ;

Samedi  7 octobre  : Raid multisport des SERial Azimut Saintongeais

Dimanche 22 octobre :  le Golf-club proposera une compétition dont les bénéfices seront reversés à Lucide 17 pour ses opérations de prévention. 

Dimanche 22 octobre deux marches seront organisées par le Centre Communal d'Action Sociale,  au départ de la salle des Fêtes  de Montendre, à l'occcasion du 6e Salon du Livre de Montendre. Pour rester dans le ton, chacun(e) est invité(e) à participer revêtu(e)… de rose. 

– à 9h départ d'une randonnée de 9kms

– à 9h45, départ d'une randonnée de 6 kms

 des T-shirts roses et des sacs roses, spécialement réalisés pour l'opération "Octobre Rose" seront  en vente au centre social LA Maison Pop et sur place le matin de la rando respectivement au tarif de 8 € et 7€

affiche octobre rose 2017

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>