semaine petite enfance

La Semaine Nationale de la Petite Enfance : c’est quoi ?

C’est une semaine, chaque l’année, où les lieux d’accueil de la petite enfance s’animent, font du bruit, ouvrent leurs portes, se racontent… Une Semaine où, partout sur le territoire, les professionnels accueillent les parents avec leurs enfants, où les plus jeunes sont entourés des parents et des professionnels…

Nous avons choisi d’y participer cette année au sein de notre accueil périscolaire maternel. C’est l’occasion de créer du lien avec les animatrices de l’accueil périscolaire, avec d’autres parents en cette période où tout est limité.

Pendant toute la semaine (du 22 au 27 mars), le lieu d’accueil devient un moulin à paroles et à expériences. Un espace où on partage un moment privilégier avec son enfant : une activité, une histoire… L’éventualité de découvrir pour certains les locaux, les aménagements, les jeux disponibles ou encore son enfant au cœur d’un joyeux collectif qu’est l’accueil périscolaire.

Nos animatrices ont imaginé plusieurs ateliers à partir de 17h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de la semaine de la petite enfance : création à 4 mains de personnages en pâte à modeler, co-invention une histoire à la manière des « story stones » ou bien encore lecture d’une histoire par les enfants: on inverse les rôles et l’enfant devient le narrateur. Un vrai plaisir à vivre !

Nous invitons d’ores et déjà les parents des enfants inscrits sur notre accueil périscolaire de l’école maternelle de Montendre à s’inscrire avant le 15 mars. Le nombre de participants est limité, il est donc obligatoire de s’inscrire!

Envie de participer à cette semaine de la petite enfance? Envoyez dès à présent votre demande à lam.montendre@wanadoo.fr ou appelez au 05.46.70.43.67.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>