festival de la terre 2016LA Maison Pop' et Les Amis du Cinéma vous proposent, dans le cadre du Festival de la Terre, une soirée ciné-débat avec la projection du film Tous au Larzac, en présence de Christiane et Pierre Burguière, acteurs du film et habitants du Larzac.

Ce documentaire, réalisé par Christian Rouaud, retrace les onze années de luttes non violentes et inventives menées par les paysans du lieu contre leur expropriation au profit du projet de l'époque d'agrandir le camp d'entrainement militaire du Larzac.

Synopsis: Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l’armée et les forces de l'ordre, ils déploieront des trésors d’imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naitront dans toute la France…

Rendez-vous mardi 28 juin à 20h30 au cinéma de Montguyon pour une belle soirée pleine de résistance, d'intelligence collective et de solidarité. 

tous au larzac

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>