On y est. On est prêts. On se lance !

Après avoir profité comme il se doit des bienfaits de l’été (c’est bon, notre taux de vitamine D est à son max), on a rangé les tongs et le paréo. On est prêts.

Prêts à quoi allez-vous me dire…

Bah prêts à renouveler notre projet social pardi ! Vous ne l’aviez pas vu venir hein ? C’est vrai que ça passe vite 4 ans.

Pourquoi 4 ans ? Décidément, il faut tout reprendre 😉 ! 4 ans, c’est la durée de vie du notre projet social. Je vous vois venir… Je prends les devants en vous rappelant en quelques mots ce qu’est un projet social… C’est un peu notre feuille de route, ce qu’on va mettre en œuvre pour tendre vers nos utopies.

Et après 4 ans de route, il faut bien vérifier que nous n’avons pas perdu le cap, qu’il correspond toujours aux besoins de notre territoire, aux besoins des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes qui vivent ici. Un projet non ancré dans la réalité de notre territoire, c’est un peu comme les tomates hors-sol, c’est pas terrible…

On pourrait faire ça tout seul dans notre coin, mais honnêtement on n’en a pas envie.

Ce dont on a envie nous à LA Maison Pop’, c’est de partager avec celles et ceux qui le souhaitent, une expérience collective, une expérience où chacun apprend de l’autre et peut apprendre aux autres.

Bon vous me voyez venir… on vous invite à la soirée de rentrée à ne pas manquer, celle qui va marquer le coup d’envoi d’une année pleine de rencontres, de débats, de désaccords féconds (ça en jette hein ?) et qui aboutira à un nouveau projet social : le vôtre, le nôtre !

C’est mardi 24 octobre 2019 de 18h30 à 21h au centre de loisirs de Montendre.

On compte sur vous.

Vous pouvez lire ou relire notre projet actuel ici :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>