Cet été, on a décidé de s’évader à travers les contes et les récits du bout du monde. Un voyage fait de récits mythiques qui nous mènera jusqu’aux origines du monde.

Nous découvrirons durant tout l’été les secrets de deux grands continents : l’Afrique et l’Asie. Et tout ça grâce aux histoires…

Des histoires pour renouer avec l’oralité…

Des histoires pour découvrir le monde…

Des histoires pour grandir…

Des histoires pour rêver et imaginer un autre monde…

Des histoires pour se questionner…

Des histoires pour se mettre en mouvement…

Pour ce faire, un outil : le livre. Détourné, retourné, transporté, feuilleté… le livre nous  accompagnera tout au long de ces deux mois.

Cet été, nous rencontrerons, au gré de nos lectures, celles et ceux qui racontent les histoires tel Adama N’Diaye, tout premier griot du monde. Nous célébrerons ces héros et héroïnes des mots mais aussi celles et ceux de leurs histoires à travers divers outils : spectacles, kamishibai…

Nous proposerons chaque semaine du tir à l’arc avec Rémi des bois, notre éducateur sportif (jeudi après-midi), des courses d’orientation animées par Romain, stagiaire éduc. sportif (mercredi) et bien sûr pour le plaisir de toutes et tous : baignade le mercredi matin au bassin ludique, suivi de son traditionnel pique-nique.

La culture bien sûr, toujours au rendez-vous avec des spectacles de qualité !

Et plein d’autres surprises tout au long de l’été!

N’oubliez pas la tenue des baroudeurs et des baroudeuses de l’été : gourde, casquette,    tenue légère, chaussures adaptées et sac de piscine !!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>