TAP et sport : pour la dernière année des Temps d’activités péri-éducatif (TAP), le centre socio-culturel LA Maison Pop’ a mis le « paquet » sur l’activité physique et sportive.

Les enfants de l’école primaire ont pu découvrir des activités originales comme le hockey, l’ultimate, le tag rugby… Animés dans un cadre ludique, ces ateliers ont permis un accès à la culture et aux loisirs au plus grand nombre. En effet, les TAP sont à gratuits et à destination de toutes les classes de l’école élémentaire de Montendre.

Les élèves de CP/CE1/ULYS participent aux TAP le mardi et le vendredi alors que les CE2/CM1/CM2 y participent le lundi et le jeudi. Ces rendez-vous ont permis aux enfants éloignés de la pratique sportive en club de pouvoir pratiquer régulièrement une activité physique et de tendre vers un mode vie plus actif.

Egalement en lien avec les clubs sportifs du territoire, nous avons sollicité des intervenants pour animer des ateliers.  Audrey MARCHEGAY, professeur de judo des arts martiaux montendrais, intervient depuis la rentrée 2016 sur des ateliers d’opposition. L’année dernière, de jeunes stagiaires en classe de 3ème membres du club de Baseball les Drosers ont mené une initiation autour de ce sport. L’éducateur sportif de LA Maison Pop’ a ainsi pu trouver de nombreuses ressources locales pour diversifier les activités : intervenants extérieurs, personnel mis à disposition par la commune et animateurs socio-culturels de LA Maison Pop’.

Les TAP ne seront pas maintenus à la rentrée prochaine sur l’école primaire de Montendre mais LA Maison Pop’ réfléchit d’ores et déjà à de nouveaux projets afin de proposer des activités sportives et de loisirs à destination de tous les enfants pour les prochaines années.

TAP et sport :judo

TAP et sport : foot

TAP et sport: hockey

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>