Le Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) est une association d’adultes fragilisés par leur santé. C’est surtout un moteur pour sortir de la solitude et rompre l’isolement.

Le GEM La Carapace Ouverte a vocation à devenir une association de pairs dont l’aventure collective est d’avancer ensemble durant l’année en cours. Chaque personne qui vient au GEM devient, si elle le souhaite, adhérente et porteuse du projet. Il est porté par le centre socio-culturel LA Maison Pop’ de Montendre et il est financé par l’Agence Régionale de Santé. Il profite également du parrainage de l’association Unafam17.

Cette structure s’adresse prioritairement aux personnes en situation de fragilité psychique, de handicap, ou d’isolement et qui sont prêtes à participer à différentes activités de groupe, à lutter contre les situations d’exclusion, à créer du lien social, à s’ouvrir sur l’extérieur, et à être acteur du fonctionnement du GEM.

Un lieu d’écoute et d’échange, le temps d’un café ou d’une journée entière en centre-ville de Montendre.

Les animateurs Laura et Thomas sont présents pour accueillir et accompagner les personnes dans l’organisation quotidienne du GEM.

Les personnes désireuses de participer au GEM peuvent prendre contact pour un rendez-vous, afin de se présenter et découvrir le fonctionnement, elles seront reçues par un des animateurs.

GEM La Carapace Ouverte

4 rue des Brouillauds

17130 Montendre.

Tél : 05 46 49 44 27

Emails : gem.lacarapaceouverte@gmail.com

             laura.robichon@lamaisonpop.com

             thomas.pressac@lamaisonpop.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>