Partir en vacances et s'émerveiller…
Partir, c'est découvrir de nouveaux espaces, s’éloigner pendant un temps de nos habitudes
Partir, c'est grandir et prendre confiance: les parents apprennent à lâcher les enfants, les enfants à gérer les frustrations.
Partir, c'est expérimenter: les transports collectifs pour les uns, les nuits sous une tente pour les autres…
Partir, c’est une mise en mouvement du corps et de la tête.
Ceux qui partent ont plein de choses à raconter, on observe que ça leur fait du bien et même longtemps après.
Mais tout le monde ne part pas en vacances…
Pour beaucoup, ce n'est pas un choix…
On repère des freins parfois : il faut anticiper, s’organiser, se préparer ; mettre de l’argent de côté ; s’autoriser à partir.
L’été, les enfants et les parents qui ne partent pas, se plaignent de s’ennuyer à Montendre.
Un projet participatif !
LA Maison Pop’ a vocation à faciliter le départ en vacances pour permettre le changement, d’envisager un autre possible. Elle prend en compte les inégalités, en proposant un accompagnement, avec une envie très forte que ce soit participatif et co-porté : on ne fait pas pour on fait avec!
Avec une première expérience réussie l’an dernier, le désir de recommencer est bien palpable! Les parents et les enfants en parlent beaucoup et en bien! Ils se sont mobilisés, entre autre, par la vente de gâteaux lors de deux marchés nocturnes en 2016. Et on doit vous avouer que ça nous motive encore plus pour porter cette année encore un projet participatif autour du séjour pour les 8-11 ans.
Alors rendez-vous jeudi 23 mars 2017 à 18h30 dans les locaux du centre de loisirs de Montendre pour réfléchir ensemble sur ce séjour!
0 commentaire