Pendant la pause méridienne à l’école élémentaire de Montendre, on remet en route le projet « récrés jeu t’aime » !
Le principe ? installer un contenant rempli d’objets quotidiens obsolètes dans la cour de récréation et laisser librement les enfants y avoir accès pendant le temps de la récréation.
Et dans quel but ? (ré)inviter les enfants à créer, imaginer, jouer, se rencontrer… en favorisant les jeux libres. Le jeu libre se caractérise par le fait qu’il se joue sans règles prédéfinies, qu’il laisse place à la surprise, qu’il est initié spontanément par l’enfant! Avec pour unique objectif se faire plaisir !
Tout ça participe au développement cognitif, psychomoteur et socio-affectif des enfants. Bref un projet au top.
Et pour ceux qui ont déjà tenté l’aventure : la “récré jeu t’aime” c’est plus de jeu, moins d’ennui et de disputes, des enfants plus apaisés et plus créatifs et plus de coopération ! C’est pas ça qu’on veut ?!
L’équipe d’animation a vraiment envie de relancer ce projet cette année mais il manque des objets pour satisfaire nos besoins et remplir nos malles ! Pour cela, elle a besoin de vous… Si vous avez à la maison, dans le garage ou chez Papi et Mamie des objets qui pourraient être utiles au projet, merci de nous les déposer à l’accueil périscolaire de l’école élémentaire de Montendre (les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 18h30).On compte sur vous !
Vous trouverez ci-dessous la liste d’objets souhaités pour le projet :
Le voici le voilà : le programme des animations des vacances de février ! Ces vacances seront une parenthèse festive et intergénérationnelle sur le thème du CARNAVAL ! Il y en aura pour tout le Lire la suite…
LA Maison Pop’ cherche à renforcer son équipe d’animation d’accueil collectif de mineurs : Pour les vacances d’hiver : pour animer les deux semaines de vacances d’hiver du 9 au 30 février 2026 : on Lire la suite…
A l’heure où certain·es écrivent leur lettre au Père Noël, voici la nôtre à tous les papas. Chers papas, A LA Maison Pop’, nous nous demandons souvent « Où sont les pères ? ». Même Lire la suite…
0 commentaire