Pendant la pause méridienne à l’école élémentaire de Montendre, on remet en route le projet « récrés jeu t’aime » !
Le principe ? installer un contenant rempli d’objets quotidiens obsolètes dans la cour de récréation et laisser librement les enfants y avoir accès pendant le temps de la récréation.
Et dans quel but ? (ré)inviter les enfants à créer, imaginer, jouer, se rencontrer… en favorisant les jeux libres. Le jeu libre se caractérise par le fait qu’il se joue sans règles prédéfinies, qu’il laisse place à la surprise, qu’il est initié spontanément par l’enfant! Avec pour unique objectif se faire plaisir !
Tout ça participe au développement cognitif, psychomoteur et socio-affectif des enfants. Bref un projet au top.
Et pour ceux qui ont déjà tenté l’aventure : la “récré jeu t’aime” c’est plus de jeu, moins d’ennui et de disputes, des enfants plus apaisés et plus créatifs et plus de coopération ! C’est pas ça qu’on veut ?!
L’équipe d’animation a vraiment envie de relancer ce projet cette année mais il manque des objets pour satisfaire nos besoins et remplir nos malles ! Pour cela, elle a besoin de vous… Si vous avez à la maison, dans le garage ou chez Papi et Mamie des objets qui pourraient être utiles au projet, merci de nous les déposer à l’accueil périscolaire de l’école élémentaire de Montendre (les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 18h30).On compte sur vous !
Vous trouverez ci-dessous la liste d’objets souhaités pour le projet :
L’été a le goût de l’insouciance, de la liberté et de la fête ! On s’imagine alors un monde joyeux et festif. On y dessine des rires, des chansons, des danses, des spectacles. On y Lire la suite…
Le Collectif Maintenant Qu’on Sait (MQOS) a la joie de fêter ses 3 ans ! Voici le programme Dès 9h30 : Le Repair Café vous accueillera Pour tout type de réparations, mais afin de développer Lire la suite…
Cher·es adhérent·es Les bulletins de réservation pour les mois de juillet et août au centre de loisirs sont prêts ! Avant de les remplir, merci de lire ces informations : Nous vous engageons à suivre et tenir Lire la suite…
0 commentaire