Poste d’animatrice.eur d’insertion à pourvoir du 1er septembre 2021 au 31 décembre 2021.
Au cœur du projet social de LA Maison Pop’, l’animatrice.eur en charge du lien social et de l’insertion a pour mission de faciliter la participation des personnes en situation de vulnérabilité. Il coordonne la Démarche d’Accompagnement concerté, projet co-construit avec le département de la Charente maritime, qui permet à des personnes orientées par un travailleur social de rompre leur isolement , de participer à des échanges; de faire le point et développer leur capacité d’agir.
Dans ce cadre, vous serez en charge, sous la responsabilité de la directrice de l’association, de l’accompagnement de ces personnes (20 à 30). Avec chacune, vous élaborez son parcours, en vous appuyant sur des rendez-vous individuels et des ateliers collectifs existants au sein de la structure et/ou en accompagnant ses envies dans une démarche émancipatrice. Vous mettez en place et animez vous-même des ateliers collectifs, sorties, etc.
Vous aurez également pour mission l’animation de rencontres entre professionnels du territoire et la coordination d’ateliers animés par des bénévoles. Vous contribuerez à des actions transversales (aller vers, égalité hommes-femmes, environnement) en coopération avec vos collègues et des bénévoles.
0 commentaire