Notre projet pédagogique vise à proposer des vacances où l’on grandit, s’éveille et s’émerveille de ce qui nous entoure… toujours dans une démarche émancipatrice !
Cet automne, nous avons choisi de nous ouvrir à la biodiversité. Parce qu’on ne la saisit pas toujours, parce qu’on ne l’observe peut-être pas assez pour la comprendre, l’aimer et la protéger.
Entre petites bêtes et grands paysages, nous voyagerons au cœur de notre biodiversité, celle dans laquelle nous vivons, celle grâce à qui nous pouvons vivre, rappelons-le.
Concrètement, cela passera par des sorties (maison de la Forêt, port des Callonges, « balades champignonesques » …), des ateliers et expériences (teintures et couleurs végétales, hôtel à insectes, cucurbitacées…) et des échanges sur nos a priori (oui oui… ces petites bêtes qui nous font peur, qu’on n’aime pas, qu’il ne faut pas avoir chez soi parce que c’est sale, ça porte malheur…).
Et puis pourquoi pas une séance ciné, c’est toujours sympa le cinoche !
Et puis du sport, parce que ça fait du bien au corps et à l’âme.
Comme ces vacances pourraient être humides, pensez à la tenue vestimentaire de saison : bottes de pluie et imperméable. Et à la gourde comme d’habitude.
Le projet pédagogique sera disponible à l’accueil de loisirs .
Nous vous souhaitons un très bel automne.
L’équipe d’animation
Isabelle, Pauline, Maëva, Laetitia, Julie et Rémi.
0 commentaire