LA Maison Pop’ est un centre socio-culturel associatif qui intervient sur un territoire rural, à Montendre et dans les communes environnantes, dans le sud de la Charente-Maritime (60 km au nord de Bordeaux).
L’association gère des services qui permettent d’améliorer le quotidien des habitant·es, propose des activités qui favorisent le lien social et accompagne les citoyen·nes dans leurs projets dans une démarche d’éducation populaire.
Ainsi, en 2019, des habitant·es ont vu aboutir leur projet de Groupe d’Entraide Mutuelle : la finalité du GEM est de prévenir l’isolement de personnes qui ressentent un mal-être affectant leur vie sociale ; il leur offre un espace où s’investir et se soutenir mutuellement. Les adhérent·es du GEM sont accompagné·es dans leur gestion par LA Maison Pop’, qui est employeuse.

GEM


Très dynamique, notre GEM accueille ses adhérent·es 6j/7 dans leur maison « La carapace ouverte », parfois en autonomie. Les deux professionnel·les (1.5 ETP) ont pour missions d’accompagner les adhérent·es dans leurs démarches d’auto-détermination, la réalisation de leurs projets et le fonctionnement de l’association ; de garantir une qualité d’accueil et d’entraide dans la maison et au sein du groupe, de veiller à la bonne intégration du GEM dans le territoire.
En prévision du départ d’une des deux titulaires, nous souhaitons recruter au plus tard le 1er novembre 2023.


Votre profil :
Vous adhérez à l’éthique et à la plus-value des GEM en matière de réhabilitation psychosociale. Vous êtes sensible à l’engagement citoyen, à la vie associative et vous vous reconnaissez dans le projet social de LA Maison Pop’. Vous avez le sens du contact et de l’accueil. Vous appréciez travailler en équipe et en réseau. Vous savez animer un espace de socialisation (accueils informels, activités de loisirs et de la vie quotidienne) et accompagner les initiatives (projets, manifestations, sorties, séjours). Vous pouvez proposer un étayage aux adhérent·es qui le sollicitent tout en soutenant l’auto-détermination. Vous avez une formation en éducation spécialisée, l’appétence et l’énergie pour travailler hors-institution avec des personnes ayant des troubles de santé mentale.
Le permis B est obligatoire (conduite d’un minibus 9 places).

Nos conditions :
CDI 18 h hebdo.
Rémunération mensuelle brut : 1050 € ; convention collective elisfa ; complémentaire santé.
Un samedi travaillé par mois et ponctuellement, selon les projets, des soirées.

Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation où vous préciserez vos disponibilités professionnelles (date d’embauche souhaitée ou possible) à :
Mme la présidente, LA Maison Pop’, 11 avenue de la gare 17130 Montendre ou à accueil@lamaisonpop.com


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *