Mercredi, les participants à l'atelier Manger, Bouger et autres recettes de Bien-être ont organisé une sortie au bord de la mer. Au programme : culture, gastronomie et grand bol d'iode, avec pour les plus courageux d'entre nous, une plongée dans l'estuaire ! le matin, nous avons visité les grottes de Régulus guidés par Cyril, dont l'humour et les connaissances ont séduit le groupe et rappelé plein de souvenirs à chacun. Cela a nourri nos discussions lors du déjeuner au Suzacabana, jusqu'à ce que l'un après l'autre, les baigneurs quittent la table pour rejoindre la "grande bleue" bien tentante depuis la terrasse. Cette journée nous a donné à tous l'envie de renouveler l'expérience.
Nous étions une quinzaine, enfants, jeunes et adultes, accompagnés par les animateurs de LA Maison Pop' et d'Entraide et Solidarité qui co-organisent cet atelier. Mercredi 29 juin, nous avions réalisé un repas qui a permis aux bénévoles des deux associations (Florence Gruelles, Didier Piéfort, Michel Hirondeau, Micheline Dupin, Raoul Robert, Françoise Amiot) de faire connaissance, deux élues de la commune étaient également présentes, Mme Tugas et Mme Briaud : tous ont versé une participation grâce à laquelle nous avons autofinancé le déjeuner au restaurant à Meschers : Merci à vous !
Cette action est soutenue par l'ARS et les partenaires du centre socio-culturel : CAF (Projet collectif familles) et Département de Charente-Maritime (DAC), MSA des Charentes, Ville de Montendre, Sivom du canton, Communauté des communes de Haute-Saintonge. Elle a pour objectif de donner à chacun l'envie d'être acteur de son bien-être, de favoriser le lien social et de permettre l'accès aux loisirs et à la culture. Nous avons pu constater combien les liens tissés ce jour-là entre les différentes générations sont précieux et que nous avons tous besoin d'attention, de connaissances et de grand air.
0 commentaire